L’ART DANS LA RUE, EXPOSITION D’ART URBAIN MONTRÉAL : HIVER 2021

Cet hiver je participe au deuxième volet de l’exposition l’Art dans la rue une suite de l’exposition affichée au printemps 2021. L’Art dans la rue est réalisée par l’OBNL AUM (Art Urbain Montréal).

Les œuvres sont reproduites et affichées sur les palissades de Publicité Sauvage à Montréal.

AUMTL encourage les projets permettant la diffusion de l’art en contexte urbain.

Ses objectifs, stimuler la vitalité culturelle des quartiers, les revitaliser, développer une culture de proximité. Offrir une plus grande visibilité pour nos artistes explorant diverses démarches et champs de pratiques artistiques.

Cette exposition l’Art dans la rue est la suite de l’exposition de cette été 2021 où nous affichons de nouvelles œuvres. Il s’agit de reproductions sur papier d’œuvres en art visuel 24X36 po sur des palissades dans les rues de Montréal.

LES ARTISTES: BAUDOIN WART DANIELLE LAMONTAGNE

OÙ: À Montréal sur les palissades de Publicité Sauvage

 

Sur de Maisonneuve coin Saint-Dominique

 

Les expositions L’Art dans la rue rejoinent le public là ou il se trouve dans son quotidien, afin lui faire découvrir l’art à travers des artistes de pratiques différentes dans le domaine de l’art actuel, de l’art médiatique et de l’art de la performance etc.. aumtl.com

Je suis une artiste en arts médiatiques. Je réfléchis beaucoup à cette place de l’art visuel dans notre société contemporaine, mais aussi à cette place donnée à l’artiste lui-même. Notre système institutionnel, nos musée nos galeries, nos universités, les bourses et financements qui sont accordées à un pourcentage de nos artistes c’est essentiel. Ce système permet le témoignage d’une certaine mémoire institutionnelle de l’art. Mais qu’en est-il de la connaissance de l’art par le grand public, qu’en est-il de la qualité de vie des artistes? On oublie que derrière le système de l’art il y a des artistes professionnels de talent qui sont parfois sous représentés. Nous retrouvons aussi beaucoup de gens qui sont sensibles à l’art mais qui n’ont pas le temps ou l’élan de prendre une demie journée pour aller en galerie. Nous connaissons les acteurs, les chanteurs, connaissons-nous les artistes en arts visuels. Les projets d’AUM (Art Urbain Montréal) sont pour moi le reflet de nouvelles initiatives nécessaires à l’évolution du milieu de l’art, au niveau de sa diffusion et de son accessibilité, une vision nouvelle en effervescence. Une façon différente de faire connaître davantage d’artistes au grand public. Par le ait même permettre à beaucoup plus d’artistes de se faire connaître.

 
Précédent
Précédent

ORANGE, LES VISCÉRAUX , UNE ESTHÉTIQUE DE L’APPÉTENCE

Suivant
Suivant

EXPOSITION L'ART DANS LA RUE, PRINTEMPS 2021, ART URBAIN MONTRÉAL.