◀ Retour

Exposition emergence

Affiche expo Emergence

Cette exposition s’inscrit dans l’émergence. Je porte en moi, depuis toujours, une fougue artistique. Je l’exprimais sur mes toiles, dans mon atelier, ou en noircissant mes cahiers de poésie, à l’abri des regards.

J’ai laissé, ces 25 dernières années, l’entrepreneur, le président fondateur de Publicité Sauvage, occuper l’espace public.
Une rencontre décisive avec Alejandro Jodorowsky il y a deux ans, m’a incité à céder maintenant la place à l’artiste, à exposer mes œuvres. Dans un acte hautement symbolique, Jodorowsky a baptisé une vingtaine de mes toiles. Une invitation à la mise au monde, à la reconnaissance de l’artiste en moi.
Je veux rendre hommage à ce grand créateur, car la création pulse la création. Jodorowski est un outrepasseur de limites, pour laisser jaillir la force vive, l’instinct, pour libérer le passage au continuum de la vie.
Je veux perpétuer cet élan et même le dynamiser, en allant à la rencontre de l’autre, en souhaitant à travers mes œuvres susciter l’émotion, toucher l’intuition, faire gicler l’énergie pure.
Nous vivons actuellement un changement de cycle dans le cours de l’humanité tout à fait extraordinaire et propice au renouveau. L’art, à travers la spontanéité du geste, l’expression brute des émotions, brise les entraves, bouscule, pour que circule la force vive, pour se créer et se recréer en continu.

Du 3 juin au 12 juillet
Au Monument National
Salle Scène financière Sun Life

La Salle Scène financière Sun Life où l’expo est présentée est ouverte lorsque le Monument-National présente des spectacles.
Voir la programmation monumentnational.com

Entrée libre

◀ Retour